Le service Bicy's


La Communauté d’Agglomération de Saintes et le réseau Buss vous proposent un nouveau service de location de vélo.

Bicy’s, c'est un service de location de vélo à assistance électrique (35 vélos en location) pour une durée de 1 à 6 mois. Contrat renouvelable dans la limite de 6 mois consécutifs.

Les tarifs sont dégressifs, en fonction de la durée de la location.

Votre vélo électrique en longue durée :

Le réseau Buss vous propose pour le moment 35 vélos électriques en location. De la marque Arcade ces vélos de ville, fabriqués en Vendée, sont loués avec leurs équipements : antivol, panier et chargeur.

Les principales caractéristiques du Bicy’s :

Modèle à cardan
7 vitesses
Batterie amovible 8.8 ampères - 36V
5 modes d’assistance
Une autonomie de 25 à 35 km (selon les conditions d’utilisation)
Un système antivol batterie intégré
Pneus anti crevaison

Le port du casque est fortement conseillé.



Tarifs



DuréeTout publicAbonnés BUSSPartenaires PDA/PDECaution (chèque ou CB)
1 mois35 €35 € - 650 €
3 mois75 €60 € -
6 mois130 €100 €100 €


COMMENT ÇA MARCHE ?



Vous souhaitez tester ce mode de déplacement pour vos trajets quotidiens ou de loisirs ?
Rien de plus simple, nous vous facilitons les démarches, remplissez votre dossier d’inscription depuis chez vous en quelques clics.

Dès le début de l’inscription, nous vous donnons une estimation de date de mise à disposition d’un Bicy's. Cette estimation est seulement indicative, ce délai pouvant évoluer en cas de renouvellement des locations en cours (possibilité de renouveler jusqu'à 6 mois).

Vous êtes notifié une première fois lorsque votre dossier est validé, puis vous êtes averti par mail et sms dès que votre vélo est disponible. Vous pourrez alors le récupérer lors du rendez-vous au point de retrait.

En cours de location, au moindre souci vous pouvez nous contacter via le formulaire pour toute question ou demande d’intervention d’un technicien en cas de panne ou de détérioration.

Retrouvez nos conditions générales d'utilisation en cliquant ICI

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ET RÉSERVEZ VOTRE BICY'S

  1. Connectez-vous sur le site 
  2. Sélectionnez la station de retrait Bicy's
  3. Choisissez le type de location (vélo à assistance électrique) et la durée de votre abonnement (1, 3 ou 6 mois)
  4. Téléchargez vos justificatifs en ligne
  5. Renseignez vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement par carte bleu

RETIREZ VOTRE BICY'S

Dès réception du mail annonçant la disponibilité de votre Bicy's, vous pouvez le retirer dans la station sélectionnée.

RENDEZ VOTRE BICY'S

Vous êtes prévenu(e) par mail quelques jours avant la date finale de votre location.

- Rapportez votre Bicy's à la Boutique Buss, avec obligatoirement une copie de l’état des lieux de remise du vélo.

- Ou prolonger votre abonnement (durée maximale de location de 6 mois consécutifs).


COMMENT FONCTIONNE UN BICY'S ?

COMMENT FONCTIONNE UN BICY'S ?

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé de Vélo à Assistance Electrique, lors de votre rendez-vous de remise une explication vous sera donnée.



QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

Le moteur de votre Bicy's vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Son autonomie va jusqu’à 60 km en utilisation en mode « éco ».


COMMENT RECHARGER MON BICY'S ?

COMMENT RECHARGER MON BICY'S ?

Il vous sera remis, au moment du retrait du Bicy's, un chargeur qu’il vous suffira de brancher sur une prise de secteur avec la batterie insérée, pour une durée de 4 à 5h.

Pensez à débrancher le chargeur une fois la batterie pleine. Pensez également à enlever la batterie du vélo si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours d’affilée.



COMMENT FAIRE REPARER MON BICY'S EN CAS DE PANNE ?

COMMENT FAIRE REPARER MON BICY'S EN CAS DE PANNE ?

Vous avez loué un Bicy's et vous constatez une panne ou un dysfonctionnement dans son utilisation ? voici la marche à suivre :

• Prenez rendez-vous à la Boutique Buss qui opérera les réparations et vous proposera, en fonction des stocks un vélo de prêt ou de remplacement


DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

Plus besoin de déposer de chèque ! Tout se passe de façon dématérialisée, en cas de litige, après échange avec nos services, tout ou partie de la caution sera prélevée sur la carte bancaire indiqué lors de la réservation du vélo, au prorata du préjudice constaté.